La sécurité informatique au cœur des priorités

Si l’on considère les chiffres des dépenses en sécurité informatique, la prise de conscience des entreprise est réelle. Les crypto-virus n’en sont probablement pas étranger et les budgets flambent.

Les dépenses s’articulent autour de plusieurs solutions, qu’il est intéressant d’aborder au travers d’une analyse ou d’un audit  informatique. s’arrêter au simple firewall ou à l’antivirus serait réducteur et certainement dangereux pour la pérennité de l’entreprise

 La sécurité IT est souvent réduite aux attaques extérieures, malheureusement ce ne sont pas simplement les risques liés à la cybercriminalité, même s’ils sont tangibles et que les coûts liés à celle-ci peuvent mettre l’entreprise en réel danger.

La sécurité informatique concerne la perte d’une partie de vos informations et les facteurs menant à cela sont nombreux et doivent être pris en compte.

  • Un vol
  • La divulgation d’informations confidentielles
  • Une erreur de manipulation
  • La non-conformité au prescrits légaux
  • Etc…

L’enjeu est de choisir la structure adéquate répondant aux fonctionnalités IT nécessaires à la bonne marche de l’entreprise, mais aussi à son budget.

Pour se protéger, il est fondamental de connaître son système d’information, et d’appréhender plusieurs pistes pour assurer la continuité de votre service informatique.

Nous vous aidons à identifier les problèmes et à trouver les solutions adaptées à vos besoins.

Prennez votre sécurité en main